samedi 30 avril 2016

Canevas Mixed Média printanier et tutoriel...

Je vous présente aujourd'hui un canevas réalisé dernièrement pour remercier notre animatrice de formation pour sa contribution à notre cheminement lors de ces trop courtes quatre semaines pour le bilan des compétences à Option Femme Emploi.  Chaque papillon et chaque lettre représente une femme du groupe.

Je présente ce canevas dans le cadre des défis Trésors de Luxe inspiré du moodboard du mois d'avril.
Et voici comment j'ai réalisé ce canevas à partir du tout début...

D'abord j'ai sablé la toile avec un bloc à sabler à grains moyens.  J'ai ensuite utilisé le stencil Kaisercraft 12x12 brique avec du Modeling paste dans lequel j'ai mis quelques gouttes d'encre Distress Pumice Stone pour obtenir un gris sable.

Avec les stencils Vintage Lace de Pink Paislee et Doily de Tim Holtz j'ai appliqué du Modeling Paste blanc ici et là.  J'ai ensuite collé les lettres et les mots avec de la colle Tacky Glue Quick Dry pour terminer le tout en appliquant partout du Gesso blanc.  J'ai sablé ici et là la texture brique et les doilies.
 J'ai appliqué du Pan Pastel de différentes couleurs sur la toile et le lettrage.
À l'aide d'un pinceau j'ai appliqué différentes couleurs de Shimmer Mist Bohemian de Recollection et du Twinkling H2O's.
J'ai étampé le fond avec des étampes papillons, texture bulle (encres de couleur)  et des mots puis dessiné sommairement en noir certains contours des lettres.  J'ai ensuite déchiré un bout de dentelle (retaille de rideau) que j'ai fixé à l'aide d'une agrafeuse de construction.  J'ai appliqué du Gesso blanc sur la dentelle et j'ai fixé à l'aide de colle chaude un bout de broche à poules au centre de ma pièce.
J'ai terminé ma pièce en vissant à chaque extrémité une branche d'arbre directement dans le cadre de bois, j'ai collé des dentelles, fleurs, papillons et feuillage tout au long de la branche. 

Matériel utilisé
Toile montée 16 x 20 pouces
Étampes textes Journal Cadre #2 de Simple à Souhait
Étampe texture Bulles de Simple à Souhait
Étampes papillons Kaisercraft
Étampe écriture et timbre postal de Pink Paislee
Stencil Brique de Kaisercraft
Stencil Vintage Lace de Pink Paislee
Stencil Doily de Tim Holtz
Modeling Paste
Encre Distress Pumice Stone
Gesso blanc
Pan Pastel
Shimmer Mist Bohemian de Recollections
Twinkling H2O's
Encres Chalk Edger de Ingvild Bolme Prima
Encre Versafine noire
Dentelle Trésors de luxe
Lettrage en carton de différentes compagnies
Broche galvanisée à poules





En espérant que ce canevas vous plaise!

À très bientôt avec d'autres créations!


Clara XXX...

5 commentaires:

  1. superbe, merci pour ce partage, A+

    RépondreEffacer
  2. de toute beauté j'adore ton canevas. En plus tu as utilisé les deux challenge de mes dt j'adore. Merci beaucoup de ta participation. C'est toujours un plaisir de regarder tes réalisations. xxxx

    RépondreEffacer
  3. This is absolutely beautiful! Gorgeous canvas. <3

    RépondreEffacer
  4. Perfectly! Thank you for your class! Thank you from MMP!

    RépondreEffacer

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...