dimanche 8 mars 2015

Tutoriel - Banderoles sur trombones pour décorer nos créations...

Aujourd'hui je vous propose une première carte accompagnée d'un petit tutoriel pour réaliser de jolis embellissements pour les cartes ou autres créations qui permettent l'utilisation de nos différentes planches d'étampes et nos petites retailles de papiers. 

D'abord voici une carte sur laquelle on retrouve une banderole montée sur grand trombone de métal composée de cinq fanions dont trois formats différents, le tout orné d'une boucle de papier.  Ici j'ai utilisé les planches Interchangeables #1 et Mixtes #1 de Simple à Souhait sur un seul fanion.
Voici un petit aperçu des cartes que je présenterai au cours des prochains jours...


Tutoriel...

Pour réaliser ces embellissements il ne faut que quelques matériaux de base que tout le monde a à la maison.  
Agrapheuse
Ciseau et/ou matrices de découpes fanions et flèches de différentes dimensions
Colle blanche

Étampes textes
Pince à scrapbooking
Retailles de papiers
Trombones de différentes couleurs et dimensions 

Noter... vous trouverez des trombones de différentes dimensions dans les papeteries, magasins à grande surface dans la section matériel scolaire.

D'abord les retailles de papier...  Ici j'ai utilisé les bouts de papiers de tablettes 6x6 de différentes collections de papiers de la même compagnie et de petits bouts de papiers accumulés.  Les morceaux les plus petits mesurent un peu moins de 1 x 1 pouce.
Avec les tous petits bouts de papiers j'ai préparé à l'aide de mes matrices de découpes des petites flèches et des coeurs.  Avec les retailles moyennes j'ai fait des flèches courtes et des bulles de textes.  Et puis j'ai utilisé des retailles plus grandes pour les grandes flèches longues et les petites boucles de papier.
.
J'ai taillé des fanions de différentes dimensions selon les les matrices de découpes disponibles. 
Ensuite j'ai préparé une série de fanions de différentes longueurs avec mes étampes fanions de la planche Mixtes #1.  Et j'ai terminé en étampant des textes sur les différents formats de fanions ainsi que sur certaines bulles de textes.
Pour assembler les banderoles de fanions sur les trombones c'est fort simple.  Il suffit de plier la partie supérieure de chaque fanion autour de la tige droite du trombone pour la fixer à l'aide de colle en rabattant la partie pliée vers l'arrière, les pinces à scrapbooking sont bien utiles pour cette étape.  Pour un plus bel effet je suggère de fixer les fanions en éventail et à différentes longueurs.  Quand la colle est bien séchée, mettre quelques agraphes pour décorer, ensuite décorer au goût avec les bulles de textes, un fanion à l'horizontale orné de coeurs ou de fleurs que l'on colle par dessus la banderole ou encore une boucle, un souhait rond ou toute autre idée que vous aurez pour agrémenter vos banderoles de fanions. Il serait sans doute très joli d'y ajouter un charm aussi!

Alors voilà!  En espérant que ce petit tutoriel vous donne quelques idées pour l'utilisation de vos planches d'étampes textes et de vos retailles de papiers!

Bonne inspiration!


Clara XXX...



7 commentaires:

  1. C'est une bonne idée. Où trouves-tu ces grands trombones ?
    Est-ce que tu sais que tu as gagné au défi de février sur le blog Shabby Chic. Félicitation Clara.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Clara,
    Oui, j'ai vu que tu avais gagné sur ce blog alors toutes mes félicitations. C'est une excellente idée. Merci pour ce tuto.
    Bisous
    Caro

    RépondreEffacer
  3. Merci pour le tuto.... L'effet est très sympa :) Bises

    RépondreEffacer
  4. Magnifique tes cartes et ton tutoriel est vraiment super je l'aime beaucoup et je vais l'essayer c'est certain.

    RépondreEffacer

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...