vendredi 8 novembre 2013

Publication DT Scrapbook Extra - Une carte automnale avec fleurs fait main...

Pour cette publication au sein de l'équipe créative de la revue Scrapbook Extra 2012 je devais réaliser une carte avec des fleurs fait main.  Et puisque nous préparions un numéro pour l'automne j'ai choisi de réaliser ma carte sous le thème de la saison donc une carte aux couleurs automnales.  Aussi on m'avait demandé de mettre en valeur des perles et autres petites pierres des magasins du dollar pour contribuer à une chronique focus à bas prix que l'on retrouve en page 62.  Voici donc la page couverture du numéro dans lequel ma carte a été présentée en page 27.





Et voici ma carte de type chevalet.


En plus gros plan la partie supérieure de la carte.


Une petite Magnolia d'une collection automnale mise en couleur avec ma technique au pinceau plat et aux encres Distress.


Tel que présenté à la page 62 voici les différentes perles que j'ai utilisé sur cette carte parmi lesquelles on trouve des perles colorées autocollantes qui forment l'arabesque du fond, ensuite de plus grosses perles autocollantes blanches que l'on voit dans les différentes coins des différentes couches de la carte.  On trouve aussi des perles pistils au centre de mes petites roses fait à partir de perforatrices et pour terminer on voit les perles montées sur fil de nylon qui proviennent d'un collier.


Sur cette image on peut voir la fleur d'organza que j'ai fait moi-même avec une technique fort simple que je vous présenterai sous peu. 


Ici on voit une épingle perlée piquée dans le noeud du ruban qui retient une breloque en forme de coeur avec des pierres de strass qui provient d'une boucle d'oreilles que j'ai démonté pour l'occasion.  Le tout vient du Dollorama dans le cadre du focus à bas prix.   Voilà des idées géniales pour agrémenter avec raffinement nos créations à peu de frais.


Gros plan sur la base de la carte avec encore des fleurs fait main dont deux en papier à partir d'une perforatrice et une autre en résine que m'a offert mon amie Lolocréascrap il y a deux ans.


Matériel utilisé...  Papiers "Authentique" de Prima, étampe texte d'origine inconnue, étampe Magnolia mise en couleur avec ma technique au pinceau plat et encres Distress, perforatrices bordures et coin "Swirling Lace" et "Garden Treilli" de Martha Stewart, perforatrice papillons Martha Stewart et EK Success, perforatrice fleurs EK Success, matrices de découpes "Fancy Tags Two" et "Label Twenty-Five" de Spellbinders.  Perles et arabesques Dollorama.  Toutes les fleurs ont été réalisées à la main par moi-même et celle en résine par mon amie Lolocréascrap.


En espérant que vous avez apprécié cette carte et les quelques astuces proposées ici.

À très bientôt avec de nouvelles publications!

Clara XXX...

2 commentaires:

  1. MA-GNI-FI-QUE ! J'adooooooooooore !!!
    BIZZZZ

    RépondreEffacer
  2. Ta carte est magnifique. C'est dommage que cette revue ne soit plus publiée, je me suis abonnée au moment où il l'arrêtait. Je n'ai pas ce numéro.

    RépondreEffacer

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...