vendredi 22 novembre 2013

Un cadre/calendrier 2014...

Aujourd'hui j'ai vécu une journée particulièrement mémorable en réalisant un de mes rêves.  En octobre 2005 j'ai débuté une correspondance internationale avec mon amie Béatrice qui habite en Côte d'Ivoire en Afrique.  Après huit années de correspondance nous avons réalisé toutes les deux un rêve commun... Béatrice et moi nous sommes rencontrées et avons passé l'après-midi ensemble.  Que d'émotions nous avons vécu toutes les deux.  En nous retrouvant l'une face à l'autre à son arrivée au terminus d'autobus nous étions toutes les deux sans mot, nos larmes témoignaient de nos émotions respectives.  Ouf!  Quel beau moment nous avons passé, assises au salon à discuter tranquillement de nos vies respectives.  Ces quelques heures sont passées beaucoup trop rapidement et au moment de la ramener à l'autobus c'est le coeur dans la gorge que je l'ai regardée repartir vers son mari qui est installé à Montréal depuis quelques mois avant qu'elle ne reparte vers son Afrique lointaine samedi.  Dans quelques mois nous aurons le plaisir de nous revoir car elle viendra s'installer auprès de son bien aimé pour y construire leur nid.  Quelques minutes avant son départ nous parlions de la chance qu'on a de vivre ces moments et toutes les deux on a dit Merci la vie de nous permettre de vivre tout ça après ces huit années de partage!!   C'est beau la vie!!!!

***************************************


Aujourd'hui je vous présente une création réalisée à la demande de Béatrice qui souhaitait offrir un cadeau personnalisé à son patron pour qui elle a un grand respect et beaucoup de gratitude.  J'ai réalisé pour l'occasion un calendrier de table qui pourra ensuite servir de cadre décoratif en remplaçant les pages du calendrier par une photo.  Puisque cet homme est un passionné de natation, j'ai choisi de représenter le tout avec une photo de piscine publique transformée à l'ancienne et de décorer le tout dans une atmosphère de bord de plage que vous pourrez constater plus bas.

La base du calendrier est fabriquée en bois.  J'ai choisi des retailles de bois des volets (que j'ai construit dernièrement et que je vous montrait accompagné des coeurs de bois décoratifs que j'ai aussi fait avec les retailles) et j'ai improvisé le tout.  La façade mesure 18 cm de large par 12 cm de haut.






Les pages du calendrier, sont fixées grâce à cette attache en métal ce qui permet d'enlever facilement les pages ou de remplacer le calendrier par une photo.

Ici on voit bien les côtés de la base de bois que j'ai vieillie en appliquant du Gesso blanc à l'aide de la technique de la brosse sèche.  J'ai ensuite encré les contours avec de l'encre Distress de couleur Frayed Burlap.

Sur cette photo on aperçoit la petite clôture de bois vieillie avec la même technique que j'ai nommé précédemment mais en ajoutant aussi de la peinture acrylique de couleur turquoise pâle délavée. J'ai utilisé une petite broche rouillée pour créer la clôture et un peu de corde de coton.  J'ai aussi taillé une branche d'arbre en petites tranches sur lesquels j'ai appliqué la même technique, quelques oiseaux et une petite maison en bois taillé au laser ainsi que quelques coquillages.  On peut bien voir aussi sur cette image que j'ai appliqué de la pâte texturée directement sur le papier de base. 


La base de bois a été assemblée après avoir collé les papiers avec des petites pièces de bois en angle fixés avec de la colle et aidée de petits clous pour plus de solidité.

Matériel utilisé...  Papiers "Follow your heart" de My Mind's Eye, étampes My Mind's Eye, Prima, Pink Paislee et Making Memories, mask/pochoir Pink Paislee, chipboard Bazzill Basics Papers, horloge Ingvild Bolme de Prima, cordeline blanche et cordeline brune, jute blanchie, broche rouillée fine, oiseaux et maisonnette de bois Recollection (Michael's), coquillages Dollarama.

Les pages du calendrier 2014 viennent de Michel Zbinden.  J'ai choisi le modèle "Économique" que vous pouvez trouver ICI


Ce projet m'a beaucoup inspiré et j'ai bien l'intention de me laisser tenter par d'autres projets semblables très bientôt!


Participations Défis/Challenges

Cute Card Thursday   Anything but a card
 


En espérant que vous avez apprécié!

À très bientôt!


Clara XXX...


9 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique Clara, ton amie a dû être très heureuse de le recevoir pour l,offrir à son patron, et je suis contente pour toi de cette belle rencontre.

    RépondreEffacer
  2. Très beau message et superbe création !

    RépondreEffacer
  3. SUBLIME CREA ! BRAVO CARLA ! c'est magnifique ! biz
    Michèle

    RépondreEffacer
  4. superbement réussi ce cadeau, bravo, et c'est toujours émouvant de passer d' une rencontre virtuelle à une rencontre réelle, A+

    RépondreEffacer
  5. magnifique réa! génial la rencontre que tu as faite! c'est super de voir en vrai nos amies par correspondance! c'est top qu'elle vienne vivre près de chez toi! bises

    RépondreEffacer
  6. Hello Clara, c'est magnifique, ta rencontre avec ton amie et c'est superbe de savoir que vous allez vous revoir très bientôt.
    Quand à ce projet de calendrier, il est superbe ! Une très belle réalisation qui a dû lui faire très plaisir ! Bravo ! Bises de France

    RépondreEffacer
  7. C'est absolument magnifique quelle belle création
    bravo

    RépondreEffacer
  8. Super de telle rencontre !
    Bravo pr ce superbe kdo !
    BIZZZZZZZZ

    RépondreEffacer

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...