jeudi 9 janvier 2014

DT Simple à Souhait - un ensemble cadeau à offrir à bébé Alyssa...

Lorsque je réalise une création à offrir je crée aussi une carte assortie à celle-ci en répétant des éléments spécifiques sur l'une et l'autre. À chaque fois c'est un succès assuré car la carte offerte prend une valeur particulière puisqu'elle forme un ensemble avec la pièce offerte.  Aujourd'hui je vous présente un ensemble cadeau à offrir à bébé Alyssa qui comprend un cadre décoré et sa carte assortie sur laquelle on retrouve un rappel des banderoles mais aussi de la robe suspendue sur la corde à linge. 

J'ai adoré réaliser ce projet rafraichissant pour une commande d'une amie qu'elle voulait offrir pour décorer la chambre de son arrière petite fille Alyssa.  L'an dernier j'avais réalisé un cadre décoratif pour la chambre de son arrière petit fils Mickael et elle désirait offrir à sa petite Alyssa un cadeau du même genre pour décorer la chambre de la petite.  J'avais carte blanche pour ce projet donc je me suis laissée inspirée par ce que j'aime le plus, les fleurs, les oiseaux et les couleurs douces.  Je crée rarement pour les bébés et j'avoue m'être régalée sur ce projet!

Voici l'ensemble comprenant le cadre à suspendre ainsi que la carte assortie...

Dans le détail voici la carte à fanions...
 
Et puis le cadre dans son détail en débutant par une photo du cadre complet.  On aperçoit que j'ai travaillé sur la partie arrière creuse du cadre (canevas sur toile montée) et qu'il s'installe suspendu à un crochet au mur grâce à son ruban décoratif qui est fixé tout autour du cadre.
Ici on voit une demie cabane d'oiseau en bois de Balza achetée au Dollarama que j'ai scié en deux pour les besoins ici.  J'ai recouvert la cabane d'oiseau de papiers et j'ai encré le tout de rose par dessus le Gesso blanc. 
J'ai ensuite installé une banderole de fanions doubles réalisés avec différents papiers à motif et du papier vélin rose pour donner plus de volume à l'ensemble.  J'ai aussi fixé les lettres scintillantes d'une couleur bien assortie à l'ensemble pour inscrire le nom de la petite Alyssa.
.
Et ici pour rappeler que cet ensemble va à une fillette j'ai fait une corde à linge sur laquelle j'ai accroché trois vêtements réalisés tous trois avec la même découpe de Spellbinders.  J'ai taillé au ciseau le petit chandail ainsi que la jupe pour que tous trois aient des différences évidentes.  
Matériel utilisé...  Papiers "Little Bo Peep" de Crate Paper, étampe texte collection "Bonne Fête" de Simple à Souhait, perforatrice bordure "Ribbon loop" de Martha Stewart, matrices de découpes "Garden Gate" de Cheery Lynn Designs, "Little Dress Form" et "Floral Oval" de Spellbinders, fleurs Prima, Wild Orchid Craft et Multicraft.


Participation Défi/Challenge





En espérant que vous avez apprécié cet ensemble!

Je vous retrouve bientôt avec le tuto de la cabane d'oiseau et de ce cadre!


Clara XXX...


13 commentaires:

  1. Cet ensemble est vraiment très joli ! Et très girly ! Bravo pour tous ces petits détails ! Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine pour tes bons mots, je suis heureuse que ça te plaise.

      Bisou

      Clara XXX...

      Effacer
  2. Vrament trop mignon Clara! que de travail, quelle minutie. j'adore la petit cabane à oiseau! trop cute. Bonne Année!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Coucou Danielle,

      Merci pour ton si gentil commentaire, je suis contente que ça te plaise.

      Désolée si je suis restée si longue à te faire signe, mauvaise passe à traverser, je te raconterai.

      À bientôt et bisou

      Clara XXX...

      Effacer
  3. cet ensemble cadeau est magnifique vous avez beaucoup de talent

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nera Filou pour ce si agréable commentaire, j'apprécie vraiment!

      Bisou du Québec

      Clara XXX...

      Effacer
  4. magnifique ensemble! bises

    RépondreEffacer
  5. what a lovely work;) so beautiful..

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you very much for your visit in my creative world and for your nice comment.

      Hug from Quebec

      Clara XXX...

      Effacer
  6. Réponses
    1. Thank you for your passage on my blog and for your lovely comment. I take this opportunity to tell you that I had a crush on your creations, you are very inspiring.

      Hug from Quebec

      Clara XXX...

      Effacer
  7. Such a lovely card!
    wonderful details!
    Thanks for joining our challenge at WOC this time - hope to see you back at our next challenge!
    Hugs Anne Kristine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much for this nice comment, I appreciate it.

      It's always a pleasure to participate in your challenges so inspiring.

      Hugs from Quebec

      Clara XXX...

      Effacer

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...