lundi 1 décembre 2014

DT Simple à Souhait - Ensemble décoratif pour la table de Noël et son tutoriel...

Pour décembre l'équipe Simple à Souhait propose comme défi de réaliser une création de Noël avec des couleurs non traditionnelles qui ne doivent contenir ni rouge, ni vert, ni doré.

Pour l'occasion je présente un ensemble décoratif pour la table de Noël dans les couleurs de turquoise et blanc.  Cet ensemble comprend une lampe d'ambiance sur coupe à vin dans laquelle on dépose une bougie à pile de type tea-light, une anneau de serviette, un marque place ainsi qu'une étiquette d'identification pour la coupe à vin assortis.




Matériel utilisé
Papiers collection Glistening de Authentique Papers
Étampes textes Souhaits Ronds #2, Bon Appétit et Joyeux Noël de Simple à Souhait
Étampe Mason Jar de Inkadinkado
Perforatrice bordure Cherish de Martha Stewart
Perforatrice flocon de Martha Stewart
Matrices de découpes Create-a-Flake Five et Classic Oval Large de Spellbinders




Tutoriel pour la lampe

Pour réaliser la petite lampe voici comment j'ai procédé...

J'ai d'abord utilisé mon gabarit habituel pour la réalisation de petites lampes d'ambiance que vous trouverez ci-dessous.  Bien sûr le gabarit étant d'une seule pièce il me sert ici de guide car j'ai dû modifier la forme et la dimension des pièces pour obtenir le résultat que l'on voit.  J'ai d'abord fait un calcul pour séparer en quatre (4) le gabarit initial.  J'ai ensuite utilisé une seule partie des quatre comme guide.  J'ai ajouté 1 cm de largueur à mon morceau et voilà le gabarit dont je me suis servie pour faire cette lampe.

J'ai d'abord coupé quatre (4) pièces dans deux papiers différents.  Si vous le désirez vous pouvez utiliser un seul papier ou encore faire tous les côtés avec des papiers différents selon le résultat souhaité. J'ai ensuite perforé des flocons dans chacune de mes pièces, ceci laisse passer la lumière et donne un très bel effet lorsque la pièce est tamisée.

J'ai altéré les quatre (4) côtés de chacune de mes pièces de papier en les grattant au couteau pour leur donner un aspect rugueux.

J'ai ensuite créé l'arrondi de chaque pièce avec une raclette de lissage en plastique, vous pouvez utiliser une règle de plastique pour le faire, ça donne le même résultat.

J'ai ensuite plié aux doigts un demi centimètre des deux côtés de chaque pièce.  

J'ai décoré à mon goût avant de coller l'ensemble.  Pour celle-ci j'ai utilisé un grand napperon de dentelle de papier que j'ai plié en quatre et que j'ai ensuite coupé pour couvrir le haut de chaque pièce.  J'ai aussi collé des rubans de ponpons dans le bas et des bandes de perles brillantes pour donner une allure festive à ma lampe.  Pour terminer j'ai appliqué des étampes textes sur chaque pièce.

J'ai finalement collé les cotés les uns contre les autres pour former l'abat-jour que j'ai ensuite déposé sur un verre à vin rouge de 7 pouces de haut.  



En espérant que ce petit ensemble de Noël vous plaise et vous inspire à créer vous-même votre propre déco de table pour Noël!

À très bientôt!


Clara XXX...












3 commentaires:

  1. Wowwwww! M A G N I F I Q U E! Quel travail et quelle origninalité! Tu continues de m'épater! Bravo!
    Et merci de partager le tutoriel pour la lampe!

    RépondreEffacer
  2. Une déco d'une grande douceur, bravo et merci pour le tuto! Bises Nadine

    RépondreEffacer
  3. merci Clara pour tout ceci !
    moi j'ai une toute petite table, hélas et on ne peut rien y mettre d'autres que les verres, les assiettes et les couverts... ce qui me navre car, "avant" j'adorais décorer ma table... Mais bon, c'était avant !
    gros bisous à toi

    RépondreEffacer

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...